l alchimie

Publié le par m.mystère


Présentation:


L alchimie n est pas très connu ou mal connu , c est une science jugé occulte  qui est centrée sur la recherche d inspiration spirituelle , d un remède universelle ( une élixir , panacée , pierre philosophale , etc ... ) capable d opérer une transmutation de l être , de la matière et surtout se que tout le monde dit quand on dit alchimie , une transmutation en or de métaux vils.
Mais les gens oubli que ce n est pas que ça l alchimie c est aussi fabriquer des filtrat ( solution sortit de l alambic ) a partir de plante médicinal donc une sorte de médicament c est filtra servait autre fois mai étai cacher car l église jugé et généralisait tout se que elle ne pouvait pas dominer , comprendre ou rationaliser en domaine occulte .
Voila d' ou vient la réputation de l alchimie , bafouiller par l église comme les Templier  qu' il on jeté quand il commençai a devenir trop puissant et dominant ce n est pas par hasard que je parle des templier car une légende dit que quand les templier son revenu de leur croisade il avais des charrettes rempli de quoi  ?
Mystère mais apparemment pas de babiole car il aurai acquis un savoir ,  lequel ?
C est une bonne question je ne pourrai y répondre , mais peu de temps après quand il sont devenu riche et puissant l église a ordonner le massacre des Templier c était un 13 octobre 1307 , Philippe IV le Bel a ordonner d éliminer tout les Templier et les torturé avant peut être pour savoir leur terrible et merveilleux secret mais apparemment des chose qui dépasse votre imagination se sont passer pendant que il torturais les templier .




Mais d' ou vient elle ?


L' alchimie occidental , née a Alexandrie  et transmise a l Europe par les Arabe , elle prospéra du 12 ème
au 17 ème siècle (avec Alber le Grand  , Roger Bacon , Nicolas Flamel dont je vous reparlerai plus tard).
L' essor de la science moderne na pas éteint la tradition (représenter notamment en France par F.Jollivet-Castelot au 19 ème siècle , Fulcanelli et A.Barbault au 20 ème siècle).




Nicolas Flamel:

Nicolas Flamel née vers 1340 a Pontois il était bourgeois a Paris il menai une vie très confortable il était écrivain public et il était aussi copiste et devait aussi vendre c est copie de manuscrit originaux sous la surveillance de l université au quel il a prêté serment .
Ça fortune fut amplifier la rumeur que Nicolas Flamel avait réussi le rêve de tout homme et le pouvoir d un dieux oui le pouvoir de transmuter  n importe quel métaux en or , ce qui peut être cohérent vu que comme il était libraire il avais aces a beaucoup d ouvrage dont se d' alchimie .
Donc grâce a cette rumeur qui n est sur que a 99% , Nicolas Flamel ce fut attribuer des livre d alchimie sûrement écris par lui même.
Comme le plus connu
Le Livre des figures hiéroglyphiques que je n est pas encore lu mais que je lirai avec joie , il fut paru en 1612 .
Voila se fut assez cour mais si vous voulez en savoir plus envoyer moi un émail ( pour me contacter cliques sur l image en bas a droite ou directement sur mon adresse : m.mystere@rocketmail.com .
Merci de m avoir lu et bonne visite .





je vous mest une petite video sur l alcchimi bon elle est pas tres tonique mais interesante !

                     


                                                                                                                                                                  m.mystere





Publié dans mystère

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article